dimanche 22 février 2009

Guerre de sécession : général confédéré.











Ma figurine préférée : un général confédéré de chez perry accompagné d'un officier d'ordonnance foundry.

79th NY




Une petite adaptation en figurine d'une illustration de Don Troiani sur le thème du 79th NY : le régiment des écossais de New York.

Guerre de sécession : armée confédérée.
















Guerre de sécession : l'Union
























































Armée romaine : machine de guerre.


Pour finir, mes machines de guerre de chez Black tree design : une tormenta et deux ballistes.


Armée romaine : numerii.







Les numerii sont des auxiliaires barbares intégrés à l'armée romaine en raison de leurs armes et techniques de combat spécifiques. Les cavaliers maures et les frondeurs bretons sont bien présents sur la colonne trajane. Les dromedarii sont une petite fantaisie, un craquage sur les figurines A&A. Ils représentent les alliés nabatéens de Trajan lors de ses guerres parthiques.



Armée romaine : troupes auxiliaires.











Mon armée compte environ le même nombre de troupes auxiliaire que de légionnaires. Il s'agit d'archers (occidentaux et orientaux), d'auxiliaires à pied et montés.








samedi 21 février 2009

Armée romaine : les légionnaires.















Le coeur de l'armée : les légionnaires, pour la circonstance, il s'agit des modèles en armures daciques avec manches et jambières de fer.

Armée romaine : Général et Aquilifer











Une première série de photos de mon général d'armée. Il s'agit d'un légat qui arbore le manteau rouge des officiers romains. J'ai réalisé en complément un petit diorama de présentation sur lequel figure son étendard personnel (vexillium) orné d'une victoire (la figure ailée), ainsi qu'un prisonnier dace qui pose à côté d'un trophée. Sur la dernière photo vous pouvez voir l'aquilifer qui est le porter de l'aigle : c'est l'emblême de la légion qui a une forte valeur religieuse pour les légionnaires.

Armée romaine


Un premier post pour vous présenter mon armée romaine pour WAB. Il y a environ 3000 points avec quatre grosses unités de légionnaires, une d'auxiliaires à pied (cohortes pedites), deux d'auxiliaires montés (equites alares), une de méhariste (dromedarii), cinq d'archers (occidentaux et orientaux), deux unités de cavaliers auxiliaires maures (numerii maures ), une catapulte (tormenta), deux ballistes et une unité de frondeurs bretons. Sans oublier les personnages : le légat, l'aquilifer (porteur d'aigle) et deux tribuns (un à pied et un à cheval).
Mon armée représente une partie de la XXX légion ulpienne fondée sous Trajan au cours des guerres daciques (101-102 et 105-106). La principale base d'inspiration est la colonne trajane.
La suite un peu plus détaillée.